domingo, 7 de octubre de 2012


Magalie à Paris.


Il était une fois une petite fille qui s´appelait Magalie. Magalie n´avait pas de frères ni de soeurs. Et pourtant, elle voulait en avoir! Née dans une famille bourgeoise à Paris, Magalie adorait ses parents.
Tous les jours, elle demandait à ses parents: “Quand est-ce que j´aurai un petit frère ou une petite soeur?”. Âgée de onze ans à l´époque, le fait d´ avoir un frère ou une soeur était son seul souci.

Âgée maintenant de trente-quatre ans, Magalie pense à son enfance. Elle a toujours été très heureuse mais il y a une chose dont elle a toujours rêvé qui ne s´est pas produite: elle n´a pas eu de frères ni de soeurs.
Magalie habite toujours à Paris dans un deux-pièces. Elle est mariée à un médecin qui a connu une renommée mondiale. C´est l´un des meilleurs  chirurgiens de tout Paris!!!
Elle, elle est devenue avocate après avoir étudié à l´Université de la Sorbonne à Paris.
Elle a fait de très brillantes études et maintenant elle travaille dans un prestigieux cabinet d´avocats, rue Saint Honoré.
Son travail s´avère très stressant mais elle  n´a qu´une envie: défendre les plus démunis.
Bref, elle vit une vie agréable aux côtés de son mari mais elle veut qu´ils puissent, tout deux, avoir un jour un enfant.

En attendant l´heureux événement, elle a un jour envisagé de se rendre dans le centre-ville. Là, elle pense   qu´il est possible de dénicher la perle rare. En effet! Tandis qu´elle parcourait le quai de la Mégisserie, le long de la Seine, l´un des plus beaux quais au monde, elle a été agréablement surprise par la devanture d´une animalerie qu´elle n´avait jamais apperçue auparavant. Une fois à l´intérieur, elle a vu deux petits yeux qui se sont fixés sur elle et elle a tout de suite craqué…

QUESTIONS:
1) Quel était le souci de Magalie quand elle était jeune? Qu´est-ce qu´elle désirait?
2) Qu´est-elle devenue?
3) Quelle pensée la tracasse encore?
4) Qu´est-ce qu´elle veut à tout prix?
5) Qu´est-ce qu´elle a envisagé de faire?
6) Sur quoi tombe-t-elle? À toi d´imaginer. Continue l´histoire de Magalie.